Recrutement : 10 astuces pour développer sa confiance en soi au travail

Dans nos astuces recrutement et emploi : nous en avons parlé dans notre dernier article, la confiance en soi au travail est un réel enjeu.

La perdre peut avoir des répercussions significatives sur une carrière mais aussi peut se ressentir sur la vie privée

Voici quelques conseils pour développer cette confiance en soi dans le monde professionnel :

  • Apprenez à tirer partir de vos points forts : ils sont votre meilleur allié . En exerçant son métier dans sa zone de confort, on gagne de suite en concentration et énergie
  • Travaillez vos points faibles : vous les atténuerez progressivement jusqu’à ce qu’ils ne soient plus un frein
  • Restez concentré : Ne vous laissez pas distraire
  • Croyez en vous même et répétez vous que vous allez y arriver
  • Soyez positif en toute circonstance, cela fera une grande partie du travail et vous attirerez autour de vous des personnes dans le même état d’esprit
  • Mettez vous des défis, fixez vous des objectifs SMART
  • Observez vos succès la réalisation de chaque jour
  • Souvenez vous des compliment qu’on vous fait, gardez une trace  des preuves de reconnaissance et de valorisation
  • Cherchez la confirmation des autres : interrogez vos collègues , sollicitez un feedback sur vos points forts
  • Comprenez les autres : leurs comportements , leurs façons d ‘être afin d’être plus facilement en phase avec eux.

C’est un petit travail de chaque jour, mais une réelle force ,de la confiance en vous , naitra un plaisir de travailler, une reconnaissance, de la motivation et des opportunités, Pensez donc à ce qui vous caractérise et ce qui est facile à mettre en place pour vous;

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