QVT: Le sport au bureau, de plus en plus tendance

Aujourd’hui de plus en plus d’entreprises sont en recherche d’amélioration de la qualité de vie au travail de leurs salariés.

L’une des tendances du moment est de permettre la pratique du sport au bureau, soit en libérant un espace dédié, soit en proposant même pour certains des cours de sport par des sociétés spécialisés ou coachs sportifs indépendants.

En effet, fort du constat que nous passons la plus longue période de vie sur notre lieu de travail, il apparait cohérent de profiter d’être sur place pour pratiquer l’exercice nécessaire à chacun pour s’entretenir.

Faire du sport au bureau permettrait de se vider l’esprit, de se dépenser et de penser à autre chose durant ce temps de pause. Cet effet serait tant positif pour le bien-être du salarié mais également pour l’entreprise.

Le sport sera un facteur de bien-être individuellement mais aussi un moteur de cohésion et de renforcement du sentiment d’appartenance à l’entreprise.

L’aspect hiérarchique et les différences de métiers ou services s’effacent le temps du sport. Ce qui permet à des personnes de se côtoyer, de faire connaissance et de lier des liens.

Pas toujours facile à mettre en place par manque d’espaces, de temps d’organisation ou de capacité d’investissement, cette pratique apparait toutefois comme une réflexion à avoir pour toute entreprise soucieuse d’améliorer la QVT de ses salariés.

Partager cet article