Vous venez de passer un entretien d’embauche avec succès et à présent le choix vous appartient.
A ce stade, vous vous demandez si vous devez accepter ce poste. Comment faire le bon choix?
Bien sûr votre feeling va être primordial dans cette réflexion mais pas que.
Voici quelques questions à vous poser pour aider votre réflexion :
1/ Pourquoi je me lève le matin?
2/ Quelles sont pour moi les valeurs indispensables d’une entreprise?
3/ Où se trouve la source de ma motivation? ( salaire, challenge, reconnaissance, relationnel collègue, équilibre de vie entre le personnel et le professionnel, la qualité de vie au travail..)
4/ Ma rémunération, que va t elle englobé?
5/ Comment se porte l’entreprise?
6/ Quelles tâches comprend mon futur poste?
7/ Quelles compétences vais-je acquérir?
8/ Ce poste répond-il à mes objectifs de carrière?
9/ Qu’elle pourrait être mon évolution à terme?
10/ Qui seront mes collègues et mon hiérarchique direct?
11/ A quoi correspond la culture d’entreprise?
12/ Qu’en pense mon entourage’?
Bien entendu, ces questions ne sont pas exhaustives et ne peuvent pas être limitante face au choix que vous avez à faire.
La règle d’or est de se connaître pour pouvoir faire le bon choix.
Pensez donc à réaliser une auto-analyse avant toute chose, quel qu’en soit la forme : swot professionnel, Ikigaï, bilan personnel, bilan professionnel. La clé est d’abord vous et votre intuition.